La production mondiale d'or va augmenter de 5,5% en 2021 (Analystes)

or
PAR Deskeco - 04 fév 2021 09:05, Dans Mines

Le cabinet d’analyse GlobalData estime que la production mondiale d’or a baissé de 5,2 % en 2020 pour atteindre 108 millions d’onces (3 061 t). Pour cette année 2021, selon les prévisions de GlobalData, la production d’or devrait connaitre une croissance de 5,5 % pour s’établir à 113,9 millions d’onces. Elle sera portée par les bonnes performances des mines en Amérique du Nord, au Pérou et en Indonésie.

Dans un nouveau rapport paru le 2 février, le cabinet d’analyses explique que les restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont entrainé la fermeture temporaire de plusieurs mines d’or à travers le monde, rapporte Agence Ecofin.

Pendant le premier semestre 2020, six des dix premiers producteurs mondiaux ont enregistré une baisse collective de 8,4 %, selon ce cabinet. Barrick a vu sa production diminuer de 12,3 % contre 15 % pour l’Australien Newcrest alors que la baisse était de 8,4 % pour Agnico Eagle.

En Afrique, c’est en Afrique du Sud que les producteurs d’or ont surtout été affectés en raison du confinement d’un mois mis en place fin mars par les autorités. La nation arc-en-ciel devrait ainsi enregistrer une diminution de 10,9 % de sa production d’or contre 7,5 % au Ghana et seulement 5,6 % au Mali.

Cependant, l’on a observé qu’au second semestre 2020 la plupart des opérations ont retrouvé un rythme d’activité proche de la normale. Avec la généralisation attendue des campagnes de vaccination, ceci éloigne le spectre d’une nouvelle vague de restrictions strictes. Les experts de GlobalData misent désormais, pour cette année, une embellie dans la production mondiale d’or.

DESKECO

 

 
 

Articles similaires