Kinshasa : la FIKIN annonce une "Foire de Noël" du 19 décembre au 5 janvier 2021

FIKIN
PAR Deskeco - 30 nov 2020 14:20, Dans Actualités

Le Directeur général de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), Eugène Bokopolo, a annoncé la mise en place d’une exposition-vente des produits de première nécessité dénommée « Foire de Noël », à partir du 19 décembre 2020 au 05 janvier 2021.

Ce marché sera organisé en partenariat avec les réserves stratégiques de la République sous forme d’exposition-vente au grand public. L’objectif est de faciliter aux familles de Kinshasa de s’approvisionner en produits de première nécessité à des prix abordables.

Eugène Bokopolo a présidé vendredi dernier, une séance de travail avec les experts de la FIKIN en tant qu’autorité organisatrice et les partenaires ciblés afin de mettre en place des mécanismes nécessaires pour participer à cette activité.  

De ce fait, il a indiqué que l’organisation de cette activité foraine constitue une manière pour l’établissement sous sa gouverne d’accompagner le chef de l’Etat dans sa vision de «le peuple d’abord ».

Par ailleurs, le directeur commercial de la FIKIN, Omer Kambi, a fait savoir que cette activité exposition-vente va se dérouler dans l’enceinte des installations de la foire sur un espace de 40 m2 couvert et sur un espace en plein air de 2 hectares.

M. Kambi a précisé que la FIKIN a retenu une liste des activités à organiser l’année prochaine. Il s’agit d’une gamme des activités promotionnelles dont la réalisation ne peut réussir que grâce à une synergie des participants.

Il a laissé entendre que l’organisation de l’exposition-vente fait partie des activités agréées par la Foire et le document contenant les détails pour la participation à la « Foire de Noël » sont expliqués dans une brochure appelée demande de participation. Outre l’exposition-vente, plusieurs autres activités seront organisées, notamment les activités culturelles, le concours de dissertation, de conférences débats et les divertissements avec les manèges.

On note que plusieurs sociétés œuvrant dans le secteur de l’alimentation et agroalimentaire participeront à cette activité dite « Foire de Noël ».

A l’approche de la fin de l’année, vers fin décembre, une tendance haussière des prix de biens de première nécessité s’observe dans les différents marchés de Kinshasa. Cette activité foraine que compte lancer la FIKIN vise à lutter contre cette situation.

Jordan Mayenikini 

 
 

Articles similaires