RDC : la FBNBank choisie pour percevoir les paiements de passeports biométriques

FBNBANK
PAR Deskeco - 24 nov 2020 08:24, Dans Finances

Le ministre des Finances a adressé, le lundi 23 novembre 2020, une lettre à la Direction générale de FBNBank pour une « demande d’ouverture d’un compte séquestre » en vue de recevoir le produit de la taxe sur la délivrance du passeport ordinaire électronique et biométrique.

Cette correspondance de l’argentier national découle du choix de la ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, porté sur la FBNBank pour la perception des paiements dus à la vente des passeports ordinaires électroniques et biométriques en RDC.

C’est donc finalement FBN Bank qui a gagné ce marché où il était en bataille avec la SOFIBAK, selon le président de la délégation syndicale du ministère des Affaires étrangères, Claude Tshimpanga.

Depuis le 10 novembre 2020, par un arrêté interministériel, signé par le ministère des Finances et sa collègue des Affaires étrangères, le prix du passeport biométrique a été fixé à l’équivalent 99 USD venant de 185 USD auparavant.

Prévue pour le lundi 23 novembre la production de ces passeports biométriques a été retardé notamment pour que les ministères des Finances et des Affaires étrangères se mettent d’accord notamment sur le choix de la banque commerciale devant recevoir cette taxe sur la délivrance de ces documents. C’est ce qui est fait.

Sele Nzenza

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires