Covid-19 en RDC : l'opinion globale des chefs d'entreprises tombe à moins 7,6% en mars 2020

Chefs d'entreprises
PAR Deskeco - 03 avr 2020, Dans Actualités

Le Comité permanent du cadrage macroéconomique (CPCM) a revu à la baisse des prévisions de croissance pour 2020 en raison principalement de l'impact négatif de la pandémie du covid-19 sur les secteurs d'activité économique du pays. 

Selon les experts de la Banque centrale du Congo, l'activité économique devrait progresser de 1,1% contre une prévision initiale de 4,1%. 

"Ces résultats ont plombé la confiance des chefs d'entreprises quant à l'évolution de la conjoncture économique intérieure. Le solde global d'opinions est tombé à -7,6% en mars venant de 0,3% le mois précédent", note le communiqué de la Banque centrale du Congo publié ce vendredi 3 avril à l'issue de la 3eme réunion ordinaire du Comité de politique monétaire.

Désormais, la Banque centrale du Congo table même sur une récession économique en République démocratique du Congo.

"Il a été révélé qu'en raison d'incertitudes quant à l'ampleur et la durée de cette pandémie conjuguées à des effets plus sévères, l'économie congolaise pourrait connaître une récession", indique l'Institut d'émission dans le même communiqué.

La RDC, comme près de 50 pays africains, est affectée par la pandémie du Coronavirus. Le Congo Kinshasa enregistre 123 cas confirmés dont 11 décès et 4 guéris.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires