Tanganyika : Zoé Kabila lance le recensement de la population de Kalemie

PAR Deskeco - 07 juin 2019, Dans Actualités

"Il est porté à la connaissance de toute la population de Kaliémie que sous le haut patronage de son Excellence monsieur le gouverneur de province, le ministre provincial de l'intérieur, Sécurité et Droits Humains, Décentralisation et Affaires coutumières, organise, en collaboration avec la mairie de Kalemie, un recensement individuel au cours duquel chaque habitant aura à remplir une fiche de renseignement individuel et une fiche de composition de la cellule (Nyumba 10)", note le communiqué daté du 6 juin du ministre provincial de l'Intérieur et Sécurité du Tanganyika.

Le gouverneur de cette province est Zoé Kabila, le jeune frère du président de la République honoraire.

"Ce recensement étant obligatoire et gratuit, aucune taxe ne sera exigée lors de cette opération et tout déménagement doit au préalable requérir l'approbation du chef de quartier", ajoute le communiqué sans préciser le motif exact de ce recensement partiel.

Le Tanganyika est une des quatre provinces issues du démembrement de l'ex Katanga.

Le recensement fait défaut en République démocratique du Congo. Le dernier recensement général date de 1984. Ce qui fait que le pays et les provinces manquent cruellement des statistiques fiables sur la population.

Amédée Mk

Articles similaires