Rencontre Kabila-députés FCC, Mwilanya explique le contexte

PAR Deskeco - 24 fév 2019, Dans Actualités

Néhémie Mwilanya, coordonateur du Front Commun pour le Congo (FCC) a dressé à la presse le contexte de la rencontre entre les députés se reconnaissant du FCC et Joseph Kabila ce dimanche 24 février à Kingakati. 

« C’est une tradition. Au début de chaque législature, Joseph Kabila reçoit les députés de sa famille politique. Comme vous savez à chaque législature, l’Assemblée nationale est renouvelée à environ 85%. C’est tout-à-fait normal que les instructions soient données aux nouveaux élus », a t-il déclaré.

Le contexte est différent.

« C’est une législature particulière, les deux autres étaient intervenues au moment où Joseph Kabila était encore chef de l’Etat. En plus, on avait que la Majorité présidentielle, aujourd’hui, la famille s’est largement agrandie.    Il y a une dynamique politique nouvelle. Les enjeux, les défis doivent être bien cernés et communiqués aux nouveaux élus. C’était une occasion de transmettre d’abord sa lecture de la situation politique et de communiquer les orientations ».

Le contenu des échanges n’est pas un mystère, d’après lui.

« Il n’y a pas des mystères. Nos référentiels idéologiques sont connus. Il a appelle les députés à défendre le Congo, promouvoir les intérêts de la population et évidemment avant-gardiste dans tout ce qui concerne le renouvellement de l’intelligence des congolais »

 
 

Articles similaires