Le ministère des hydrocarbures a organisé le samedi 12 avril 2018 le café des hydrocarbures consacré essentiellement aux retombées des activités de la Société pétrolière PERENCO REP SARL après la signature au mois doctobre dernier de lavenant 8 de la convention offshore du 09 août 1969 avec le gouvernement congolais. Pour les responsables de PERENCO REP, six mois après, le résultat est satisfaisant grâce notamment à la mise en service du rig de forage « Nuada » et de la structure « Fololo ».
Le Directeur Général de PERENCO REP a affirmé que la mise en service de ces deux structures va permettre à la République Démocratique du Congo dencaisser 60 millions USD supplémentaires pour lannée 2018. Ce qui permettra Perenco Rep de verser plus au moins 100 millions USD cette année contre 40 millions en 2017. Pour Adrien Broche, lobjectif en termes de taxes et impôts est darriver à plus de 300 millions USD en 2020.
Le DG de Perenco Rep a également assuré que la production pétrolière a augmenté grâce à la mise en service des deux structures « Nuada » et « Fololo » qui ont permis de réhabiliter trois puits dont deux sont déjà en service et le troisième devrait être opérationnel le week-end dernier.
Pour le ministre des Hydrocarbures Aimé Ngoy Mukena lorganisation de ce café des hydrocarbures, qui a réuni plusieurs cadres de ladministration publique, les organisations de la société civile du secteur ainsi que les députés et sénateurs de la province du Kongo central, avait pour objectif déchanger dans la convivialité et en toute transparence sur les retombés de la production pétrolière de Perenco après la signature de cet avenant.