RDC : Le Conseil économique et social tient une conférence des présidents ce vendredi 27 septembre

PAR Deskeco - 27 sep 2019, Dans Actualités

Le président du Conseil économique et sociale, Jean Pierre Kiwakana, convoque ce vendredi 27 septembre une conférence des présidents, selon la cellule de communication de cette institution.

La conférence des présidents réunit les membres du bureau du Conseil économique et social et les présidents de 7 commissions de cette institution. Cette réunion intervient à la veille de l’ouverture de la 10ème et dernière session du Conseil économique et social. Comme à l’accoutumée l’objet de cette réunion devra préalablement être adopté par la conférence des présidents avant les échanges.

A (RE) lire: https://deskeco.com/rdc-le-conseil-economique-et-social-prepare-un-avis-sur-la-corruption/

Etant à la dernière session de son mandat, le CES pourra au cours de cette réunion non seulement préparer la rentrée prévue le 1er octobre 2019 mais aussi faire un bilan de ses réalisation durant cette mandature.

A (RE) lire: https://deskeco.com/rdc-mise-au-point-du-conseil-economique-et-social-sur-le-recrutement-de-ses-membres/

Le CES a déjà adopté plusieurs avis notamment la problématique de la lutte contre la corruption en RDC ; l’émergence de la classe moyenne en RDC ; la problématique du transfèrement des eaux du bassin du hydro- graphique du Congo vers le lac Tchad à travers : le projet Transaqua ; la formation technique et professionnelle ; la stratégie d’amélioration de l’employabilité et de résorption du chômage des jeunes.

Amédée MK

Articles similaires