Fly dubai lance ce 15 avril 18 sa liaison Dubaï- Kinshasa. Avec ses Boeing 737-800, il deviendra le premier transporteur des Emirats Arabes Unis à desservir la RDC. La compagnie aérienne low cost va ainsi agrandir réseau africain déjà riche des grandes capitales africaines (Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Djouba, Khartoum et Port-Soudan, ainsi que Dar es Salam, Kilimandjaro et Zanzibar), soit 13 destinations dans 10 pays.
« LAfrique émerge rapidement comme lun des plus importants marchés pour les Émirats Arabes Unis, et nous avons constaté un renforcement de nos relations commerciales au cours des dernières années. Grâce à la proximité avec le continent et à la demande croissante de davantage de liaisons directes vers lAfrique, nous percevons ce nouveau service vers Kinshasa comme jouant un rôle déterminant dans le soutien de la croissance des flux de commerce et de tourisme dans les années à venir », a dit Ghaith Al Ghaith, PDG de la Fly Dubai dans un communiqué.
Fondée en 2008 par Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président d'Emirates, la compagnie dessert actuellement plus de 100 destinations dans 46 pays différents, situées au Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Inde, Asie et en Europe de l'Est depuis Dubaï. La flotte de Flydubai (en novembre 2017) compte notamment 59 Boeing 737-800 et 1 en commande, ainsi que 100 Boeing 737 MAX de plus prévus pour 2017.