Kinshasa: les agents pompiers de l'hôtel de ville réclament 38 mois d'arriérés

PAR Deskeco - 04 fév 2019 13:55, Dans Actualités

Les agents pompiers de l'hôtel de Ville de Kinshasa ont manifesté ce lundi 4 février 2018 pour réclamer 38 mois d'arriérés de salaires. Ils accusent le gouverneur de la ville, André Kimbuta, et son administration d'avoir refusé de leur payer et d'avoir menacé de suspension ceux qui ont tenté de revendiquer leurs droits.

" Nous avons les arriérés de 38 mois. Nous réclamons que Mr Kimbuta nous paie nos salaires. Si tu réclames ton salaire, on te suspend du travail. Son mandat expire d'ici le mois de mars. Avant qu'il ne puisse partir, qu'il nous paie tous nos arriérés. En ce moment même, nous sommes devenus des irresponsables. Nous avons abandonné la charge de nos enfants chez nos parents. Nous avons divorcé. Nous dormons sur les cartons", a expliqué un des manifestants.

Ces agents appellent le nouveau régime à s'impliquer afin que leurs salaires soient payés avant la fin du mandat de l'actuel gouverneur.

"Nous demandons au nouveau gouvernement de s'impliquer en notre faveur. Qu'il s'occupe de Mr Kimbuta pour qu'ils nous paie avant la fin de son mandat", a-t-il conclu.

Depuis la prise de pouvoir par Félix Tshisekedi en tant que Président de la République, une vague des manifestations des agents des institutions publiques s'est déclarée.

 

Auguy Mudiayi

Articles similaires