Kinshasa: Hausse de prix de transport à la suite de la grève de Transco

PAR Deskeco - 29 jan 2019 10:10, Dans Actualités

Le prix prix de transport en commun a été majoré depuis ce lundi 28 janvier 2019 dans plusieurs tronçons de la ville de Kinshasa. Cette augmentation du prix est due à la grève des agents de la société de transport du Congo (Transco) qui est à son deuxième jour.

Ce matin, pour se rendre dans le centre-ville ou à plusieurs autres points chauds, certains conducteurs de bus, communément appelé 207 et taxis font payer 1500FC au lieu de 700FC (500 FC/Transco).

D'autres décident de diviser un seul tronçon en deux ou trois parties pour faire payer à chaque partie le prix initial du tronçon.

Au quartier DGC, dans la commune de Ngaliema, il faudra payer au moins trois taxis pour se rendre en Ville.

Le directeur général de Transco, Michel Kirumba, et le ministre d’Etat de Transports, José Makila, ont été convoqués le lundi 28 janvier à la présidence de la République par le directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Les agents de Transco revendiquent 4 mois de prime et leur gratification.

TRANSCO est un acteur important dans le secteur de transport en commun dans la ville de kinshasa. Avec un charroi de 500 bus dont au moins 400 sont opérationnels chaque jour, Transco contribue à résorber les difficultés de transport des Kinois en pratiquant les meilleurs prix à la course comparativement à tous les autres acteurs.

Auguy Mudiayi

Articles similaires