Jeanine Mabunda aux rencontres économiques d’Aix-en-Provence en France

PAR Deskeco - 04 juil 2019, Dans Actualités

Selon la source, la présidente de l’Assemblée nationale, qui effectue son premier déplacement officiel à l’étranger après son élection en mars dernier, saisira cette occasion pour partager les avancées démocratiques et les défis économiques du pays, après l’investiture du nouveau Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en janvier  dernier.

« Une opportunité également pour Jeannine Mabunda de lancer un appel aux investisseurs, afin qu’ils viennent profiter de l’actuel climat propice des affaires en Rdc dans l’optique d’un partenariat  gagnant-gagnant soutenu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi », fait savoir la source.

Signalons par ailleurs que la Présidente de l’Assemblée nationale de la Rdc, Jeanine Mabunda est désormais citée dans le Top 100 des femmes africaines les plus influentes, selon classement publié fin juin dernier par le magazine « Forbes Afrique ».

Selon ce magazine, la speakerine de la Chambre basse du Parlement congolais a attiré l’attention  des experts, fort de son parcours riche, notamment comme ministre et plusieurs fois membre dans des cabinets politiques, et dans des structures financières et bancaires.

Lepetit Baende

 
 

Articles similaires