Vodacom Congo a lancé officiellement ce mercredi 23 mai 2018 la 4G en RDC. Selon Anwar Soussa, directeur général de cette compagnie des télécommunications, sa société se présente comme leader dans la fourniture de ce nouveau service.
La cérémonie du lancement sest déroulée devant plusieurs invités. Pour le directeur de Vodacom Congo,leurs abonnés vont maintenant expérimenter une nouvelle vie.
«Avec la 4G nous allons expérimenter des avantages illimités, des bénéfices incroyables qui vont permettre aux utilisateurs de smartphones, des tablettes et de tout autre équipement davoir une vitesse comme jamais auparavant. La 4G est pour tout le monde. Pour les hommes, les femmes, les enfants ou encore pour les jeunes afin de pouvoir communiquer de manière efficiente. Vodacom Congo va offrir une possibilité de téléchargement plus rapide, une accessibilité instantanée de vidéo et de la musique, des jeux en ligne, ainsi que dautres applications très importantes comme la surveillance, les vidéo conférences et autres. Je souhaite à toute la population congolaise dexpérimenter cette nouvelle façon de vivre», a souligné Anwar Soussa.
Pour sa part, le ministre des Postes Téléphone et Nouvelle Technologie de lInformation et de la Communication, Emery Okundji, estime que la 4G va favoriser la création de nouveaux emplois et ouvrir la voie à la créativité des jeunes.
«La transformation numérique pour la quatrième génération de la société de linformation et de la communication rend internet indispensable pour le développement du pays. Celle-ci influe sur tous les domaines de la vie courante, léconomie, le commerce, lagriculture, la santé, léducation et autres. Elle offre à ce jour plusieurs opportunités de création des richesses et demploi surtout en incitant linnovation et lentreprenariat au sein de la jeunesse. Jinvite donc les responsables de téléphonie mobile à disponibiliser une connexion de bonne qualité pour permettre à la population davoir un service de bonne qualité», a dit le ministre Emery Okundji.
Pour avoir la 4G, cela exige un téléphone compatible et une carte sim appropriée. Les abonnés de Vodacom sont priés de se rendre dans les shops Vodacom pour avoir de nouvelles puces gratuitement. Selon les responsables de Vodacom Congo, le numéro ne change pas et labonné va récupérer tous ses contacts téléphoniques. Mais les nouveaux clients sont appelés à débourser la somme de 500 Fc pour se procurer une nouvelle puce.
Willy Akonda Lomanga/ Desk eco