Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience le Directeur Général et le Président du Conseil d'Administration du Centre d'Expertise, d'Évaluation et de Certification des Substances minérales précieuses et semi-précieuses (CEEC).
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a ouvert le forum Régional sur la mise en œuvre de la stratégie de la CIRGL pour l'or d'exploitation minière artisanale et à petite échelle.
En marge de l'événement du Partenariat pour l'Infrastructure et l'Investissement Mondial (PGII) au G20 en Inde, les États-Unis et l'Union Européenne ont salué l'engagement récent de l'Angola, de la Zambie et de la République Démocratique du Congo (RDC) à développer le Corridor de Lobito, une initiative ambitieuse pour connecter la RDC du sud et
Les prix des produits d'exportation de la République démocratique du Congo sont restés favorables globalement au cours du mois d'août 2023, selon les experts de la Banque Centrale du Congo.
Le prix du cuivre a enregistré une baisse mensuelle de 0,82% pour s'établir à 8.405 USD la tonne sur le marché international.
C'est en 2013 que le Royaume-Uni avait ouvert une enquête pour corruption contre une filiale d’Eurasian Resources Group basée en République Démocratique du Congo.
Interrogé par ACTUALITE.CD sur la stagnation des négociations pour l'exploitation de 3 blocs gaziers du lac Kivu, Lewis Yola, expert en aval pétrolier et en négociation des contrats pétroliers, membre de la coalition Congo N'est Pas à Vendre (CNPAV) estime que le silence implicite du code des hydrocarbures sur le régime fiscal type propr
La société Primera Gold est à sa première année d’exercice sur le sol congolais. Malgré le flux de réactions que son contrat avec le gouvernement congolais suscite, les assignations sont tout de même ambitieuses et avantageuses pour la RDC.
RDC/Mines : 14 de 46 périmètres d’exploitation de SAKIMA SA cédés à Primera Gold
Par Deskeco - 30 aoû 2023Le débat autour des avantages exorbitants octroyés par le gouvernement de la République Démocratique du Congo à "Primera" société des droits des Émirats Arabes Unis est loin de se terminer depuis la question écrite du député national Alfred Maisha adressée aux trois membres du gouvernement au sujet de ce contrat près d'une année après.
André Wameso et Nicolas Kazadi, Directeur de cabinet adjoint du Chef de l'État chargé des questions économiques et financières et Ministre des Finances, ont balayé d'un revers de la main les allégations autour des avantages fiscaux et commerciaux accordés à la société Primera Gold notamment sur l’octroi d’une prétendue exclusivité des exportati
La tendance générale des principaux produits miniers d’exportation de la République démocratique du Congo sur le marché international est à la baisse, selon les projections de la Commission nationale des Mercuriales du ministère du Commerce extérieur.