La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a procédé, ce jeudi 12 décembre, à Kinshasa, à la sensibilisation des opérateurs économiques sur la réforme de la facture normalisée et sur l'usage des dispositifs électroniques fiscaux, dont l'effectivité interviendra dès le début de l'année prochaine. Cette rencontre a également connu la participation de la DGI.
« C'est un réel honneur pour la Fédération des entreprises du Congo d'organiser ce jour à son siège, en collaboration avec la Direction générale des impôts, cette matinée de sensibilisation des opérateurs économiques sur la réforme relative à la facture normalisée et à l'utilisation de dispositifs électroniques fiscaux, dont la phase obligatoire prendra effet à partir de janvier 2025 », a souligné John Nkondo, secrétaire général de la FEC.
D'après John Nkondo, cette manifestation vise, entre autres, à consolider le bon rapport entre la Fédération des entreprises du Congo et la Direction générale des impôts (DGI).
Il convient de noter que les États généraux du portefeuille ont démarré depuis le lundi de la semaine en cours afin de réfléchir sur les réformes des entreprises publiques en vue de renflouer la caisse de l'État.
César OLOMBO