RDC : Kamoa-Kakula a atteint un niveau quasi-record de 35 474 tonnes de cuivre en mai 2024

Le complexe minier de Kamoa-Kakula
Le complexe minier de Kamoa-Kakula dans la province du Lualaba
PAR Deskeco - 14 juin 2024 12:53, Dans Mines

Le coprésident exécutif d'Ivanhoe Mines a annoncé le 11 juin, avant sa participation au salon Evercore Global Clean Energy 2024, & Transition Technologies Summit à l'hôtel Mandarin Oriental de New York, que le 10 juin 2024, la première production de concentré par le concentrateur Phase 3 de Kamoa-Kakula en République Démocratique du Congo (RDC) a été célébrée par la direction et les employés du site minier . 

Le premier concentré de cuivre a été obtenu environ deux semaines après la première introduction de minerai dans le concentrateur, comme annoncé le 28 mai 2024. 

L'agrandissement du concentrateur de phase 3 a été achevé près de deux trimestres avant la date prévue et devrait porter la production à plus de 600 000 tonnes de cuivre par an, avec une montée en puissance vers la production commerciale prévue pour le début du troisième trimestre.

Le concentrateur de phase 3 traitera le minerai des mines souterraines Kamoa 1 et 2 nouvellement développées et adjacentes, ainsi que reliera la nouvelle mine souterraine de Kansoko. À 5 millions de tonnes par an (Mtpa), la capacité nominale du concentrateur de la phase 3 est 30 % supérieure aux capacités nominales initiales des concentrateurs des phases 1 et 2, situés à environ 10 kilomètres au sud.

Le concentrateur de phase 3 augmente la capacité totale de traitement prévue du complexe de cuivre de Kamoa-Kakula à 14,2 Mtpa. La phase 3 devrait augmenter la production annualisée de cuivre à plus de 600 000 tonnes par an, positionnant Kamoa-Kakula comme le troisième plus grand complexe minier de cuivre au monde et la plus grande mine de cuivre du continent africain. 

À propos de Mines Ivanhoe

Ivanhoe Mines est une société minière canadienne qui se concentre sur l'avancement de ses trois principaux projets en Afrique australe : l'expansion du complexe de cuivre de Kamoa-Kakula en RDC, la construction du projet de premier plan de palladium-nickel-platine-rhodium-cuivre-or Platreef en Afrique du Sud ; et le redémarrage de la mine historique de zinc-cuivre-germanium-argent à très haute teneur de Kipushi, également en RDC.

Ivanhoe Mines explore et poursuit également des opportunités de développement sur environ 2 650 km2 de licences très prometteuses, détenues à 60 à 100 % dans les Forelands occidentaux, situées à côté du complexe cuprifère de Kamoa-Kakula en RDC. Ivanhoe explore de nouvelles découvertes de cuivre sédimentaire, ainsi qu'étend et définit davantage ses découvertes de cuivre à haute teneur de Makoko, Kiala et Kitoko.

DESKECO

Articles similaires

  • DESKECO BANNER