Marché : le prix de l'or grimpe à 1846 USD l'once

or
Or. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 04 mar 2023 09:30, Dans Actualités

Les prix de l'or ont de nouveau rebondi vendredi et se dirigent vers leur première hausse hebdomadaire en cinq alors qu'un recul du dollar américain et des rendements du Trésor a atténué les craintes de nouvelles hausses des taux de la Réserve fédérale.

L'or au comptant a grimpé de 0,6 % pour atteindre 1 846,66 $ l'once à midi, son plus haut niveau en deux semaines. Les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,7 % à 1 853,70 $ l'once à New York.

Jusqu'à ce qu'un nouveau catalyseur soit trouvé, comme les données sur les emplois ou les prix à la consommation de la semaine prochaine, l'or devrait rester dans une fourchette comprise entre 1 830 $ et 1 850 $, a déclaré à Reuters Bart Melek, responsable de la stratégie des marchés des matières premières chez TD Securities .

Avec la reprise de la Chine, il pourrait y avoir une robustesse continue de la consommation d'or, les gens achetant également le métal pour se protéger contre l'inflation, a ajouté Melek.

Pendant ce temps, l'indice du dollar américain se dirige vers sa première perte hebdomadaire en cinq, rendant le lingot plus attrayant pour les autres détenteurs de devises, tandis que les rendements de référence à 10 ans ont baissé après avoir atteint un sommet de près de quatre mois.

Alors que le gouverneur de la Fed, Christopher Waller, a déclaré que des données économiques solides pourraient voir des taux supérieurs à la fourchette de 5,1% à 5,4%, le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, a déclaré qu'il était favorable à une augmentation "lente et régulière" et à une pause au milieu ou à la fin de l'été.

Les traders prévoient désormais au moins trois autres hausses de taux de 25 points de base cette année, avec des taux culminant à 5,43 % en septembre.

Si le support de l'or entre 1 780 et 1 800 dollars devait se rompre au cours des prochaines semaines, cela pourrait être dû à un changement plus belliciste de la politique monétaire américaine, a déclaré Craig Erlam, analyste principal du marché chez OANDA, dans une note.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires