Le prix du cuivre a augmenté jeudi pour atteindre son plus haut niveau en près de six semaines, aidé par l'apaisement des inquiétudes concernant la demande après que les données sur l'inflation aux États-Unis soient devenues plus faibles que prévu.
Le cuivre pour livraison en septembre a augmenté de 1,6 % sur le marché Comex de New York, touchant 3,70 $ la livre (8 140 $ la tonne).
Les prix à la consommation américains n'ont pas augmenté en juillet alors que les économistes s'attendaient à un gain de 0,2 %, un rapport qui pourrait permettre à la Réserve fédérale de réduire l'ampleur de sa hausse des taux d'intérêt en septembre.
"Le marché a été court selon nos estimations dans lesquelles les craintes macroéconomiques d'inflation faisaient baisser les prix des matières premières", a déclaré Zenon Ho, analyste chez le courtier Marex. "Hier, les données américaines étaient étonnamment bonnes et il y avait un certain élément de couverture à découvert impliqué."
Pendant ce temps, les spéculateurs sur le marché du cuivre parient qu'un ralentissement mondial signifie que le métal utilisé dans l'électricité et la construction a encore chuté, malgré son récent rebond.
Les dernières données montrent plus de fonds avec des positions baissières que des positions haussières sur le cuivre sur le London Metal Exchange et le COMEX.
DESKECO avec MINING.COM