Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a déposé, ce samedi 22 mai, la déclaration écrite de son patrimoine familial auprès du greffier de la Cour Constitutionnelle, François Haundja-Isia Wabusolo.
« Nous sommes venus nous acquittés d’un devoir constitutionnel. La Constitution exige à son article 99 qu’une déclaration du patrimoine doit être fait par le Premier Ministre d’abord et par tous les autres membres du Gouvernement. C’est dans ce cadre que je suis venu m’acquitter de ce devoir. Nous avons prêché de travailler selon le principe de bonne gouvernance, d’honnêteté et de transparence. Cet acte s’inscrit dans cette ligne-là, surtout que nous devons respecter le délai de 30 jours endéans l’investiture du Gouvernement », a déclaré le Premier Ministre à sa sortie du Greffe de la Cour Constitutionnelle.
Ce geste sert d'exemple à tous les membres du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation qui sont astreints de déclarer leur patrimoine avant l’expiration du délai de trente jours conformément à la Constitution.
Cellule de Communication Primature