La Société de Transports du Congo (TRANSCO) a réceptionné onze (11) conteneurs de pièces de rechange diverses en vue d’assurer la maintenance des nouveaux bus récemment acquis. Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, a supervisé la réception de ces conteneurs, dans les installations du dépôt de TRANSCO à Kinshasa.
S’exprimant au cours de cette cérémonie, le ministre Okende a réaffirmé son engagement à promouvoir le plan de relance et de redressement des activités élaborée par la direction de cette entreprise et à s’impliquer dans la résolution des problèmes auxquels la société est confrontée.
Séance tenante, Chérubin Okende a effectué une visite d’inspection dans le premier dépôt de TRANSCO situé dans la commune de Masina, avant d’appeler les travailleurs rencontrés sur les lieux à plus de responsabilité et à la conscience professionnelle.
« La raison de cette visite découle de l’importance qu’accorde le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au rôle capital que joue la société TRANSCO dans la mobilité de la population congolaise », leur a-t-il dit.
Le directeur général de TRANSCO, Blackson Bongo a, à l’occasion, salué et remercié le gouvernement pour l’acquisition des pièces de rechange. « L’acquisition de ces pièces de rechange fait partie du contrat signé avec le constructeur des bus que nous acquis récemment en vue d’assurer leur longévité », a affirmé le directeur général de Transco.
Rappelons que le ministre Chérubin Okende venait de lancer une mission d'audit de gestion dans tous les démembrements du ministère des Transports, voies de communication et désenclavement. Ladite mission d'audit, à l’en croire, va lui permettre d'entrer en possession des éléments probants qui peut lui permettre d'améliorer la gouvernance de ce secteur.
Jordan MAYENIKINI