RDC : le gouvernement approuve la cession de créance de la SCTP sur l’Etat

onatra
PAR Deskeco - 13 jan 2021 10:06, Dans Entreprises

Au cours de sa réunion de mardi 12 janvier sous la présidence du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, le Comité de conjoncture économique (CCE) a approuvé la cession de créance de la SCTP sur l’Etat et l’a autorisé à chercher des repreneurs avec une décote ne dépassant pas 25%.

"Cette opération devrait permettre à la SCTP de gérer les questions des mises à la retraite de ses agents et de relance des activités" a précisé Jean-Baudouin Mayo à l'issue de la réunion.

Rappelons-le, bien avant cette approbation, la question était examinée par le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli, avec les partenaires autour de ce dossier.

Au cours  de cette même séance de travail, le gouvernement a noté l’annulation par le Gouvernement chinois de la dette de la RDC de l’ordre de 28 millions de dollars et l’octroi d’un appui financier de l’ordre de 15 millions de dollars.

A noter que cette annulation de la dette est le fruit de la coopération entre la République démocratique du Congo et le gouvernement Chinois.

Clément Muamba

 
 

Articles similaires