Initialement prévu pour 11 avril, le vol inaugural de Congo Airways entre Kinshasa et Johannesburg (Afrique du Sud) est reporté. Une nouvelle date devrait être annoncée cette semaine.
La société annonce que ce changement de date est motivé par le besoin de finaliser les travaux de connectivité de son DSC (outil de transmission des données) afin dassurer des vols en toute sureté et ponctualité, en tant que système qui permet notamment la transmission instantanée des données des passagers au service dimmigration sud-africaine.
Après deux ans dactivité en RDC avec ses 13 liaisons, Congo Airways veut à partir de cette nouvelle liaison (RSA), étendre son réseau aérien continental de Douala (Cameroun), à Abidjan (Côte divoire), en passant par Dakar (Sénégal), Nairobi (Kenya), Bujumbura (Burundi), Addis-Abeba (Ethiopie) et Luanda (Angola).
Avec 365?000 passagers transportés en 2017 (contre 208?000 en 2016), Congo Arways a comme actionnaires le Gouvernement, lOffice de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM), LInstitut National de Sécurité Sociale (INSS), la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines), la Société Congolaise des Transports et des Ports (SCTP), le Fonds de Promotion de lIndustrie (FPI) et la Régie des Voies Aériennes (RVA).