Menace d'interdiction aux expatriés de vendre en détail dans le Haut-Katanga : dans un mémo, des nationaux sollicitent l'implication de la mairie de Lubumbashi

La maquette du nouveau marché central de Kinshasa
La maquette du nouveau marché central de Kinshasa
PAR Deskeco - 04 oct 2024 18:27, Dans Actualités

 

 Les commerçants de la ville de Lubumbashi ont déposé ce vendredi 4 octobre 2024 à la mairie, un mémo pour obtenir son implication  dans leur projet consistant à interdire aux expatriés la vente en détail.

«La vente en détail appartient aux nationaux, étant fils et filles du pays, nous avons le droit de vendre en gros, en semi gros et en détail. Sur le marché, nous n’avons plus des clients à cause des expatriés qui s’imposent grâce à leur politique d’écouler leurs marchandises aux clients à un prix de grossiste qui est très bas par rapport à ce que nous fixons sur le lieu de lego», a indiqué  le président de l’Asbl «Revendication des commerçants de l’espace grand-Congo», Dior Mahusa, au sortir de l’audience leur accordée par la maire de Lubumbashi, Joyce Ntunda Kazadi.

«Notre souci est d’inviter la mairie de Lubumbashi à s’impliquer pour que les expatriés demeurent grossistes et regagnent les dépôts. Ce qui permettra aux clients de s’approvisionner dans les marchés communaux, avec comme impacte, augmenter la rentabilité des vendeurs que nous sommes», a-t-il renchéri.

Bienvenu Ipan 

Articles similaires

  • DESKECO BANNER