Les ingénieurs de la SNEL SA sont parvenus, le mercredi 1er mai 2024, à remettre en service le Groupe G2 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo dans la partie nord orientale de la République démocratique du Congo, apprend-t-on du staff dirigeant de cette entreprise du portefeuille.
A l'arrêt depuis dimanche soir, les turbines du G2 de la Centrale de la Tshopo ont repris l'exploitation et la production d'électricité après la réparation de la panne. Les exploitants de SNEL poursuivent à présent les travaux de réparation du groupe 3 qui pourra être remis en service « dès que possible ».
Dans un communiqué, la SNEL précise qu’à la Centrale hydroélectrique de la Tshopo, "le groupe numéro 3 a été arrêté pour raison de noyade du fond turbine et le groupe numéro 2 pour les travaux d’intervention au système d’excitation et de régulation de tension machine ».
Suite à l’absence de la fourniture d’électricité dans la ville de Kisangani depuis dimanche, le gouverneur intérimaire de province, Paulin LENDOGOLIA, a effectué le mardi 30 avril une visite éclaire à la centrale hydroélectrique de la Tshopo. Il est allé se rendre compte des travaux de dépannage du groupe numéro 2 tombée en panne le dimanche.
DESKECO