Ivanhoe Mines Ltd. Annonce, dans un communiqué de presse, avoir engagé BMO Marchés des capitaux à titre d'agent exclusif dans le cadre d'un placement proposé de 41 667 000 Actions ordinaires de catégorie A (les « actions ordinaires »), dans le cadre d'un placement privé (l'« offre ») au prix de 12,00 $ CA par action ordinaire (le « prix d'offre ») pour un produit brut total de 500 millions de dollars canadiens (environ 370 millions de dollars).
La Société prévoit accorder à BMO Marchés des capitaux une option, exerçable au prix d'offre jusqu'à 48 heures avant la clôture de l'offre, pour placer jusqu'à 15 % supplémentaires du nombre d'actions ordinaires achetées dans le cadre de l'offre. Le placement devrait se clôturer vers le 18 décembre 2023 et est assujetti à l'obtention par Ivanhoe Mines de toutes les approbations réglementaires nécessaires, y compris l'approbation de la Bourse de Toronto.
Le produit net du placement sera utilisé pour financer l'exploration, le fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise.
L'offre sera réalisée en vertu de certaines dispenses de prospectus et de placement privé. Les titres pouvant être émis aux acheteurs canadiens dans le cadre du placement privé seront assujettis à une période de détention expirant quatre mois et un jour après la date de clôture. Les actions ordinaires n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis sans inscription ou dispense applicable des exigences d'inscription.
Ivanhoe précise que ce communiqué de presse « ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura aucune vente des actions dans une juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale ».
Conformément aux accords sur les droits des investisseurs entre la Société et CITIC Metal Africa Investments Limited (« CITIC ») et Zijin Mining Group Co. Ltd. (« Zijin »), respectivement, CITIC et Zijin auront le droit d'acquérir des actions ordinaires à le prix d'offre pour maintenir leur participation au prorata dans la Société. Toutes les actions ordinaires émises à CITIC ou à Zijin lors de l'exercice de leurs droits anti-dilution respectifs en vertu de leurs conventions de droits des investisseurs s'ajouteront à celles émises dans le cadre du placement.
À propos de Mines Ivanhoe
Ivanhoe Mines est une société minière canadienne qui se concentre sur l'avancement de ses trois principaux projets en Afrique australe : l'expansion du complexe de cuivre de Kamoa-Kakula en RDC, la construction du projet de premier plan de palladium-nickel-platine-rhodium-cuivre-or Platreef en Afrique du Sud ; et le redémarrage de la mine historique de zinc-cuivre-germanium-argent à très haute teneur de Kipushi, également en RDC.
Ivanhoe Mines explore également de nouvelles découvertes de cuivre sur ses quelque 2 400 km2 de licences d'exploration détenues à 80-100 %, ainsi que sur les 247 km2 de licences de coentreprise nouvellement acquises, dans l'avant-pays occidental situé à côté du complexe de cuivre de Kamoa-Kakula en la RDC.
DESKECO