RDC : le nouveau rapport technique du complexe minier Kamoa-Kakula table sur une extension de la durée de vie de la mine à 42 ans

Le complexe minier de Kamoa-Kakula
Le complexe minier de Kamoa-Kakula
PAR Deskeco - 21 mar 2023 07:37, Dans Mines

Ivanhoe Mines a annoncé le 17 mars avoir déposé un nouveau rapport technique NI 43-101 (NI 43-101) couvrant le plan de développement intégré Kamoa-Kakula 2023 (IDP 2023) pour le complexe cuprifère de Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo, rapporte un communiqué de la société.

L'IDP 2023 consiste en une étude de préfaisabilité (Kamoa-Kakula 2023 PFS) pour les phases 3 et 4 d'expansion du complexe de cuivre de Kamoa-Kakula sur une durée de vie de la mine de 33 ans, ainsi qu'une évaluation économique préliminaire mise à jour (Kamoa -Kakula 2023 PEA) qui comprend un cas d'extension de la durée de vie de la mine à 42 ans au total.

Le PFS de Kamoa-Kakula 2023 évalue une augmentation échelonnée de la capacité de production à Kamoa-Kakula du taux de débit nominal actuel de 7,6 millions de tonnes par an (Mtpa) jusqu'à un total de 19,2 Mtpa d'ici 2030.

Le rapport technique Kamoa-Kakula 2023 IDP a été préparé de manière indépendante par OreWin Pty Ltd. d'Adélaïde, Australie ; China Nerin Engineering Co. Ltd. de Jiangxi, Chine ; DRA Global de Johannesburg, Afrique du Sud ; Epoch Resources de Johannesburg, Afrique du Sud ; Golder Associates Africa de Midrand, Afrique du Sud ; Outotec Oyj d'Helsinki, Finlande ; Paterson et Cooke du Cap, Afrique du Sud ; SRK Consulting Ltd. du Cap, Afrique du Sud ; et, le groupe MSA de Johannesburg, Afrique du Sud.

Le complexe de cuivre de Kamoa-Kakula est exploité en tant que coentreprise Kamoa Holding entre Ivanhoe Mines et Zijin Mining, et se trouve à environ 25 kilomètres au sud-ouest de la ville de Kolwezi et à environ 270 kilomètres à l'ouest de Lubumbashi en RDC. Ivanhoe et Zijin Mining détiennent chacune une participation indirecte de 39,6 % dans Kamoa-Kakula, Crystal River détient une participation indirecte de 0,8 % et le gouvernement de la RDC détient une participation directe de 20 %.

DESKECO

Articles similaires