Ivanhoe Mines annonce qu'un accident mortel s'est produit au complexe minier de Kamoa-Kakula dans la province du Lualaba en République démocratique du Congo, rapporte un communiqué de la société.
L'accident mortel s'est produit à la mine souterraine de Kansoko dans une zone de développement lorsqu'un éboulement a frappé un employé de Kamoa Copper.
« Au nom de la Kamoa Copper Joint Venture, Ivanhoe Mines présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis en deuil du défunt », note la firme dans son communiqué.
Kamoa Copper entreprend une enquête interne approfondie sur l'accident et travaille avec les autorités de la RDC pour faciliter leur enquête sur l'accident. Une fois les enquêtes terminées, la direction examinera et mettra en œuvre toutes les mesures de sécurité supplémentaires recommandées pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise.
Les opérations à la mine de Kakula et à l'installation de traitement n'ont pas été affectées par l'accident.
Le complexe minier de Kamoa-Kakula est exploité par Kamoa Copper, une joint-venture entre Ivanhoe Mines (39,6%), Zijin Mining Group (39,6%), Crystal River Global Limited (0,8%) et le gouvernement de la RDC (20%).
Ivanhoe Mines est une société minière canadienne qui se concentre sur l'avancement de ses trois principaux projets en Afrique australe : les grandes nouvelles mines souterraines mécanisées du complexe minier de Kamoa-Kakula en RDC, le développement de la mine de palladium-rhodium-platine de Platreef -découverte de nickel-cuivre-or en Afrique du Sud ; et le redémarrage de la mine historique de zinc-cuivre-germanium-argent de Kipushi, également en République démocratique du Congo.
DESKECO