L'or s'est stabilisé après une baisse de deux jours alors que les traders surveillaient la flambée du dollar et une flambée des rendements du Trésor au milieu des attentes d'un nouveau resserrement monétaire par la Réserve fédérale.
L'or au comptant a peu changé à 1 701,59 $ l'once à 12 h 57 à Londres, après avoir chuté de 0,6 % au cours des deux jours précédents. Le Bloomberg Dollar Spot Index a atteint un niveau record. L'argent et le palladium ont progressé, tandis que le platine était stable.
Le lingot était tombé en dessous de 1 700 dollars l'once alors que les banques centrales augmentaient globalement les taux d'intérêt pour lutter contre l'inflation, atténuant l'attrait de l'actif ne portant pas intérêt.
"L'or est de retour dans la zone dangereuse alors que les rendements obligataires mondiaux montent en flèche", a déclaré Edward Moya, analyste de marché senior chez Oanda Corp. Cela pourrait devenir moche rapidement si l'or tombe en dessous du niveau de 1 690 $ car il n'y a pas beaucoup de soutien jusqu'à 1 650 $.
Les traders surveilleront également la décision politique de la Banque centrale européenne jeudi. Les marchés monétaires ont réduit les attentes de hausse des taux dans un contexte d'inquiétudes croissantes concernant la santé de l'économie de la région.
DESKECO avec MINING.COM