29 Mars 2022
MMG Kinsevere SARL annonce par la présente au public le lancement de l'appel d'offres pour la construction d’un établissement de soin de santé au village Sela.
Toutes les entités intéressées et qualifiées doivent soumettre leurs dossiers d'entreprise respectifs conformément à la liste d'exigences ci-dessous détaillant leur expression d'intérêt pour l'appel d'offres ci-dessus au plus tard le Mercredi 6 avril 2022.
Tous les candidats potentiels doivent fournir les détails, informations et preuves suivants, le cas échéant, dans le cadre du dossier ci-dessus pour évaluation. Le fait de ne pas soumettre les éléments ci-dessous entraînera un rejet sommaire de l'éligibilité à l'appel d'offres.
1. DESCRIPTION SOMMAIRE DES TRAVAUX :
Le tableau ci-dessous décrit ce qu'il faut faire pour la Construction d'un Etablissement de Soins de Santé dans le Village Sela ;
a) Travaux de terrassement en général
• Le sol arable est enlevé sur une profondeur de 20 cm sur toutes les parties du terrain destinées à former la base de l'ouvrage. Il est stocké à proximité pour être utilisé à la fin des travaux.
• L'entrepreneur prend toutes les dispositions nécessaires pour éviter les glissements de terrain pendant les travaux. Les remblais sont réalisés par couches de 20 cm de terre, humidifiées puis damées.
b) Plans des structures
L'entrepreneur procédera au tracé général des ouvrages à construire, selon les plans d'architecture en présence de la DPO. Le tracé des ouvrages est de la responsabilité de l'entrepreneur. La FD vérifiera et approuvera ces opérations. Les tracés feront l'objet d'un rapport établi au fur et à mesure de leur vérification par la DPO, l'architecte et le Délégué Général.
Le contractant est responsable de toute erreur commise.
c) Décapage et démolition
Avant la mise en œuvre des travaux, le terrain sera préparé afin de commencer les travaux sur une zone exempte de tout arbre, souche, broussaille, débris végétal, construction ou minéraux abandonnés sur le site.
d) Excavations
• Les excavations ou caniveaux pour les fondations seront en tout cas abaissés jusqu'au bon sol et à une profondeur souterraine après les terrassements généraux indiqués dans les études de sol.
• Les dimensions des excavations seront définies sur le plan de fondation qui sera fourni par l'entrepreneur avant le début des travaux.
• Les fonds de fouille sont dressés horizontalement, arrosés et soigneusement entretenus. Les fonds de fouille doivent toujours faire l'objet d'un récépissé par la DPO avec un rapport.
• Il est strictement interdit à l'Entrepreneur de réaliser des fondations ou de fermer des fouilles avant de les avoir fait réceptionner par la DPO. Il est strictement interdit de remblayer les excavations descendues trop bas, même avec un bourrage soigneux, à l'insu de la DPO.
• En cas d'utilisation de dispositifs mécaniques, des mesures doivent être prises pour qu'en dessous du niveau final des fonds de fouille, les sols ne soient pas fragmentés et que leur cohésion reste parfaite.
e) Excavation
Les terres issues de l'excavation peuvent être conservées en vue d'une éventuelle réutilisation comme remblai, à condition que ces terres répondent aux caractéristiques des sols de remblayage f) Remblais issus d'excavations
• Après l'achèvement des travaux de fondation, ceux-ci seront précédés d'un remblaiement à l'aide de déblais de bonne qualité, si nécessaire purgés de tout élément végétal.
• Le remblayage sera réalisé par couches horizontales successives d'une épaisseur maximale de 20 cm.
• Chaque couche sera soigneusement arrosée et compactée à l'aide de vérificateurs d'un poids minimum de 25 kg.
• L'utilisation de vérificateurs en bois est strictement interdite et le tassement à l'eau n'est pas autorisé.
• L'entrepreneur devra tenir compte des tassements éventuels du sol et y remédier soit par un sur- remblayage, soit par un rechargement.
2. DOCUMENTS DE CONFORMITE :
➢ Le certificat d'enregistrement à l'ARSP (Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé)
➢ Les statuts notariés de l'entreprise/le certificat de son dépôt auprès du RCCM
➢ Documents légaux délivrés par les autorités compétentes ayant un numéro RCCM, un numéro d'identification national et un numéro NIF.
➢ Certification officielle de l'actionnariat qui prouve que la majorité du capital social est détenue par des ressortissants congolais, y compris le conseil d'administration et la direction, qui sont dirigés par des ressortissants congolais.
➢ Document attestant que votre société est en règle avec les autorités fiscales locales.
➢ Attestation d'affiliation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS)
➢ Attestation d'affiliation à l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP)
➢ Preuve d'inscription à l'Office National de l'Emploi (ONEM)
➢ Licence/autorisation des autorités compétentes (si nécessaire). Veuillez noter que la liste ci-dessus n'est pas définitive/exhaustive et que des documents supplémentaires peuvent être requis à tout moment en fonction de notre analyse/révision juridique.
3. STABILITÉ FINANCIÈRE :
Les états financiers audités pour une période de 3 ans détaillant le chiffre d'affaires annuel et toutes les autres questions financières pertinentes.
Les contractants doivent fournir une déclaration sous serment attestant qu'ils n'ont jamais été inscrits sur une liste noire, qu'ils n'ont jamais été suspendus et qu'ils ne sont pas actuellement impliqués dans des litiges ou des réclamations de pénalités, qu'ils soient antérieurs ou actuels, en rapport avec les contrats réalisés.
Les contractants seront tenus de fournir des garanties de performance et de maintien en activité pour tout contrat qui leur sera attribué à l'issue de ce processus.
4. REFERENCES:
Veuillez soumettre une liste de projets/travaux similaires précédemment entrepris par la société, y compris les informations sur le client, la valeur du contrat, les références à contacter pour chaque projet. Lesdites références doivent être spécifiques à l'exploration de préférence aux opérations en RDC.
5. PROFIL DE L'ENTREPRISE:
Veuillez soumettre le profil de votre entreprise et tout autre document de votre portefeuille que vous jugez nécessaire pour positionner au mieux votre entreprise.
Toute la documentation pertinente doit être fournie au représentant de MMG Kinsevere mentionné ci-dessous au plus tard le 6 avril 2022, en fin de journée.
Tous les documents doivent être soumis en ANGLAIS. Les documents qui ne sont pas en Anglais doivent être accompagnés d'une traduction avec le document original en langue non Anglaise.
Toutes les questions doivent être adressées au représentant de MMG ci-dessous. Au nom de MMG Kinsevere SARL, nous vous remercions pour votre participation.
Mr Matsoso Mokhatla Specialist Sourcing and Contracting
La Direction Générale