Power Metals Resources a désormais la certitude que son projet Kisinka contient des niveaux élevés de cuivre et de cobalt. Ce fort potentiel a été confirmé par des analyses d’échantillons, encourageant la compagnie à continuer les travaux pour identifier des cibles de forages, indique une dépêche de l'Agence Ecofin.
La société minière Power Metals Resources a confirmé le fort potentiel en cuivre et cobalt de son projet congolais Kisinka, grâce à de nouveaux résultats d’analyse d’échantillons. Les échantillons en questions ont été prélevés lors d’une campagne d’exploration menée en début d’année et soumis au laboratoire sud-africain ALS Chemex.
« Ces résultats de laboratoire apportent la preuve définitive, pour la première fois, que le projet contient une quantité importante de cobalt, tout en confirmant l’étendue des cibles de cuivre », a déclaré en fin de semaine dernière Paul Johnson, le PDG de l’entreprise listée sur l’AIM.
La zone prospective couvre, apprend-on, une superficie assez grande pour contenir un ou plusieurs corps minéralisés. Avec cette confirmation du potentiel de sa licence, le défi pour l’entreprise sera désormais de faire passer Kisinka à l’étape suivante qui consiste à identifier des cibles de forages précises.
DESKECO