Le Collectif des représentants des travailleurs du Congo a exposé jeudi au président de la République, Félix Tshisekedi, son diagnostic de la situation politique actuelle en RDC.
" Le constat du président de la République est le même que le nôtre, le pays va très mal", a déclaré leur représentant à l'issue des entretiens avant d'ajouter "Les institutions se neutralisent au lieu de travailler pour le pays".
Comme la quasi totalité des organisations de la Société civile, l'intersyndicale des travailleurs est favorable à la mise en veilleuse de la coalition FCC-CACH qui n'a pas su engager le pays sur la voie de développement durant les 21 mois de gouvernance.
" Si la coalition ne répond pas aux aspirations du peuple, elle doit être dissoute", ont-ils martelé.
Bien plus, les délégués de l'Intersyndicale des travailleurs ont proposer la dissolution de l'Assemblée nationale si celle-ci continue à étouffer la vision du Chef de l'Etat.
Les représentants des travailleurs ont également plaidé pour la dépolitisation des entreprises publiques. Pour eux, il est hors de question de laisser la gestion des entreprises aux acteurs politiques.
DESKECO