Bien quen baisse par rapport à 2017 (-33%), Facebook reste lattraction principale des Congolais sur internet, devant Whatsapp et Google. Les médias dinformation (Radio Okapi, Mediacongo, France 24, ACTUALITE.CD, ) semblent avoir la cote dans un contexte dannée électorale en RDC, rapporte une étude faite par le cabinet Target dont le rapport a été publié ce mois de mai.
Facebook est leader au niveau de toutes les régions. Daprès cette étude, lintérêt pour le réseau social diminue avec lâge. Les 35-49 ans se connectent plus à Google tandis que les 50 ans+ sont plus accros à Whatsapp.
« Lutilisation de la messagerie prend de plus en plus dampleur auprès dinternautes congolais qui y trouvent un moyen pratique et économique de séchanger des informations à travers principalement les réseaux sociaux Facebook et Whatsapp. La recherche des informations sur lactualité politique en RDC est aussi une activité prépondérante des Congolais sur internet », ajoute le rapport.
Pour ce qui est du profil général des internautes, Target évoque les caractéristiques suivantes : hommes Actifs et élèves/étudiants de 18 à 34 ans de revenus bas et moyen.