Godé Mpoyi, président de lAssemblée provinciale de Kinshasa, a expliqué, ce lundi 13 mai, lopportunité daccélérer le contrôle des dirigeants de la capitale congolaise.
« Il y a péril en la demeure. Nous ne pouvons pas attendre le contrôle général. Nous ne sommes pas sûrs que, pendant les 30 jours à venir, le directeur général de la DGRK (ndlr, Direction Générale des Recettes de Kinshasa) sera toujours à son poste ( ). Vous savez que la ville-province de Kinshasa est en train de mettre en uvre un nouveau gouvernement provincial. Si nous ninterpellons pas ces gens avant, il risque de séchapper au contrôle de notre Assemblée. Cest important davoir toutes les informations », a-t-il déclaré au cours de la plénière pendant laquelle le numéro un de la DGRK, Raoul Tandem Elenge, répondait à une question orale avec débat sur notamment des accusations de coulage des recettes.
72 heures ont été données à Raoul Tandem Elenge pour répondre aux questions des députés provinciaux notamment sur les accusations de coulage des recettes.