RDC :Félix Tshisekedi annonce l'imminence de la nomination d'un Premier ministre

PAR Deskeco - 24 avr 2019, Dans Actualités

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourné à Kisangani dans la province de la Tshopo depuis le mardi 23 avril. Le chef de l’Etat est allé inaugurer quelques infrastructures de base dans le cadre de son “programme d'urgence de 100 premiers jours” lancé le 2 mars dernier.

S'adressant à la population de Kisangani hier mardi, Félix Tshisekedi a promis qu'il va nommer dans les jours à venir un Premier ministre et la formation du gouvernement va suivre.

"Le chef de l'Etat a annoncé à la population l'imminence de la nomination d'un premier ministre et des membres du gouvernement. Mais il n'a pas donné d'indication ni  sur le jour ni sur le profil", rapporte un communiqué de la présidence de la République datée de mardi 23 avril.

Investi le 24 janvier, le nouveau président de la République totalisé aujourd'hui trois mois exactement à tête de la magistrature suprême en République démocratique du Congo. Cependant, le pays n'a toujours pas de premier ministre ni de gouvernement.

Joseph Kabila, le président de la République honoraire et autorité morale du FCC, première force politique dans les deux Chambres du Parlement, a rencontré Félix Tshisekedi le lundi 22 avril à la cité de l'Union africaine. Rien n'a filtré de cette rencontre mais l'on suppose que les deux personnalités ont évoqué la question du premier ministre et de la formation du gouvernement.

Amédée MK

Articles similaires