"Mes nombreux voyages à l'étranger visent à ramener des investisseurs au Congo", (Félix Tshisekedi devant la diaspora à Bruxelles) 

PAR Deskeco - 19 sep 2019, Dans Actualités

Les organisateurs attendaient près de 4 000 personnes mais ils se sont présentés un peu plus de 5000 et l'amphithéâtre Heysel a refusé du monde.

C'est à 21h30 locales que le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi accompagné de son épouse Denise Nyakeru a fait son entrée sous un tonnerre de cris de joie.

Après le mot de bienvenue du Chargé d'affaires, Kakudji, le Chef de l'Etat a pris la parole, visiblement ému. Sans notes , le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi a appelé à l'unisson et à la réconciliation.

" Je suis le Président de ceux qui m'ont élu et ceux qui ont élu d'autres candidats," a-t-il dit.

Après avoir rappelé la longue lutte politique qu 'il a menée en Belgique pour l'alternance, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité ses compatriotes à regagner leur pays.

Frénétiquement ovationné et entrecoupé de chants à sa gloire, le Président de la République a développé les principaux chantiers de reconstruction du pays.

De la restauration de la paix et de la sécurité en passant par l'instauration de l'etat de droit ainsi que la lutte contre les antivaleurs, le Président de la république n'a rien oublié.

"Mes nombreux voyages à l'étranger visent à ramener des investisseurs au Congo," a-t-il dit.

Tout compte fait, le pari d'affluence a été gagné . Le Président de la république a rassuré ses interlocuteurs de sa ferme volonté de changer le cour des choses.

Son message a été bien accueilli au près de la diaspora congolaise de Belgique, la plus nombreuse et la plus active.

Presse présidentielle

 

Articles similaires