Kinshasa : Mise en accusation de Guy Matondo envisagée pour surendettement de plus 18 millions USD auprès des banques

PAR Deskeco - 06 mai 2019, Dans Actualités

Le Bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa va accélérer le processus de la mise en accusation de Guy Matondo, ministre provincial des finances du gouvernement sortant, a annoncé ce lundi 6 mai 2019, Godefroid Mpoyi, président de cette chambre au cours d’une plénière.

C’est suite au surendettement du gouvernement Kimbuta à hauteur de 18 millions de USD auprès des banques commerciales et d’autres compagnies. Guy Matondo a été interpellé à l’assemblée provinciale par le député Tenge Te Litho aussi pour s’expliquer sur l'existence des comptes fictifs ou parallèles au nom du gouvernement provincial dans des banques, les arriérés de salaire et primes des ministres provinciaux et membre de leurs cabinets.

Le président de l’assemblée provinciale projette par ailleurs, l’interpellation du DG de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) sur la gestion et les arriérés de salaires des agents, ainsi que du ministre des travaux publics sur la réalisation des travaux et projets publics dans la capitale congolaise.

Auguy Mudiayi

Articles similaires