Les agents et cadres de lAutorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) dénoncent la mauvaise gestion des fonds et du personnel de leur institution par le directeur général, Stanys Bujakera Sangano.
DESKECO.COM sest procuré la copie dune correspondance adressée le 15 juin 2018 au DG Bujakera dans laquelle les agents et cadres demandent notamment le traitement équitable de tous les agents.
«Nous venons exprimer notre ras-le-bol face à linjustice, à linégalité de traitement qui se manifeste par lélévation en grade des uns et le maintien ou la permutation subjective des autres malgré leur ancienneté, le favoritisme et le népotisme qui profite à un groupe. Pourtant notre devise est la transparence, légalité et la probité » peut-on lire dans ce document.
Ces agents et cadres fustigent également la mauvaise gestion des fonds alloués à lARMP :
«Nous vous rappelons que nous ne recevons ni primes, ni avantages en nature, ni prise en charge médicale décidés par lARMP malgré le renflouement considérable des caisses depuis la signature par le premier ministre du décret numéro 18/ 001 du 12 janvier 2018 fixant le taux de la redevance de régulation à 7 % du montant de tous les marchés publics en RDC ».
Ils exigent à leur DG dassurer une gestion transparente des fonds résultant de la redevance de régulation et la répartition équitable au profit de tous les travailleurs sans favoritisme ni népotisme. Mais aussi lélection des membres de comité syndical dans lobjectif de défendre leur droit auprès de lemployeur.
Willy Akonda Lomanga/ Desk Eco