Kinshasa : Crise alimentaire, le gouvernement Ngobila plaide pour l’agriculture moderne plutôt que familiale

PAR Deskeco - 17 sep 2019, Dans Actualités

A l’occasion de l’ouverture de  foire agricole de Kinshasa, Matthias Ne Kanza Nekongo a expliqué que cette crise alimentaire à laquelle le pays fait face ne peut être résolue qu’avec la promotion de l’agriculture et l’élevage modernes et la réussite d’une telle initiative nécessite l’implication de tous.

« Nous devons passer de l'agriculture familiale à l'agriculture moderne. Pour y arriver, il faut l'implication de tous », a-t-il insisté.

Le ministre provincial de  l'agriculture, pêche, élevage et développement rural a encouragé toutes les autorités congolaises, en commençant par le Président de la République, à donner l’exemple de l’agriculture en mettant en valeur au moins un hectare de l’agriculture de maïs, de riz et autres aliments.

En RDC, au moins 13,1 millions de personnes vivant dans des milieux ruraux sont dans un état d’insécurité alimentaire aiguë selon un rapport conjoint du ministère national de l’agriculture, pêche et élevage et la FAO, publié l’année dernière.Cette crise est due à la flambée des conflits armés et intercommunautaires qui ont affecté plusieurs territoires du pays depuis 2017.

Auguy Mudiayi

Articles similaires