Intervenant ce mercredi 2 avril en visioconférence devant la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale française sur la situation sécuritaire à l'Est, le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a appelé le gouvernement congolais à signer des partenariats « gagnant-gagnant » avec des entreprises crédibles en vue de promouvo
Suite à la dénonciation d'un malaise social par les organisations syndicales de l'Office congolais de contrôle (OCC), qui s'opposent à l'octroi sélectif et irrégulier de grades à certains employés sans tenir compte de la convention collective de l'OCC, ainsi qu'aux menaces dirigées contre les délégués syndicaux, le ministre du Commerce extérieur
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) a, dans un communiqué parvenu à Deskeco, annoncé à ses assurés retraités la tenue imminente des opérations annuelles de contrôle du maintien des droits, qui se dérouleront du 14 avril au 27 juin 2025.
La résurgence des conflits armés n'épargne aucun domaine de la vie au Congo ; les entreprises en sont aussi victimes des effets néfastes.
Lors de son intervention ce mardi 25 mars 2025, The Sentry, une organisation basée à Washington, a exhorté les entreprises américaines de la Tech à faire obstacle à la Chine afin de limiter l’exploitation minière illicite en République démocratique du Congo (RDC).
Après la suspension de l'exportation de cobalt sur le marché mondial et d'autres mesures réglementaires, le gouvernement a été averti, lors du 36e conseil ordinaire des ministres tenu vendredi 21 mars 2025, de toute communication désordonnée concernant cette mesure.
L'expert en protection des consommateurs et président de l'Association des consommateurs des produits vivriers (Ascovi), Patrice Musoko, appelle le gouvernement à adapter les textes juridiques et économiques en matière d'épargne afin de mieux protéger les épargnants.
MMG Kinsevere : évaluation de l'exécution du cahier des charges 2021-2025
Par Deskeco - 21 mar 2025Conformément à l'article 15 de l'annexe XVII des directives du règlement minier, le comité local de Suivi (CLS) Kinsevere a initié une évaluation stratégique de la mise en œuvre du cahier des charges de MMG.
Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, engage le gouvernement à améliorer le climat des affaires en République démocratique du Congo, malgré la crise d’insécurité que traverse le pays.
En vue de rendre plus transparent et fluide le secteur de l’entreprenariat local en République démocratique du Congo, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a ordonné, vendredi 14 mars dernier, la mise en place d’un guichet unique numérisé.