Au cours de la semaine du 1er au 7 juillet, les activités hebdomadaires à la Société nationale d’électricité (Snel) ont été marquées par des travaux visant à améliorer la fourniture de l’énergie électrique à travers la République démocratique du Congo (RDC).
Tout au long de cette semaine, les équipes de la Snel ont procédé à l’exécution des travaux de réhabilitation de la liaison moyenne tension ayant causé la rupture de l’énergie dans 4 communes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), après qu’un camion remorque ait percuté, mardi 02 juillet, un poteau de transport du courant moyenne tension à la 16ème rue-Limete à Kinshasa.
En province, au du Sud-Kivu, le directeur de département de distribution de la Snel M. Clément Tshimpaka Ngandu s’est imprégné de l’évolution de l’opération d’installation et d’activation des compteurs à prépaiement « cash power, » dans la ville de Bukavu.
Il a par ailleurs, exprimé la nécessité et l’urgence d’instaurer l’opération de payement des factures par voie électronique pour faciliter la tâche aux abonnés de cette entreprise publique.
Les équipes de la Snel sont intervenues dans plusieurs postes et sur le réseau électrique, pour assurer la stabilité et la fiabilité de l’approvisionnement énergétique, les travaux ont été réalisés par les différentes équipes dans la ville de Kinshasa, notamment, la reprise de l’exploitation normale du poste de Funa après les travaux de réparation de la ligne 220kV Postes de Liminga – Funa ainsi que la remise en service de la cabine Ndobe, dans la commune de Selembao, où le transformateur était avarié depuis le 17 juin 2024.
La Snel et son équipe restent dynamiques et engagées à fournir une énergie électrique de qualité à ses abonnés malgré les défis qui se posent.
DESKECO