Maï-Ndombe : comme promis lors de la campagne électorale par Félix Tshisekedi, la SNEL dote la ville d’Inongo d’un groupe électrogène de 500 KVA

Un groupe électrogène. Photo d'illustration
Un groupe électrogène. Photo d'illustration
PAR Deskeco - 02 jan 2024 12:38, Dans Actualités

Chose promise, chose dûe. Le chef de l'État réélu, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de doter la ville d’Inongo, située dans la province du Maï-Ndombe, d’un groupe électrogène de 500 KVA. Ce, conformément à la promesse faite aux habitants de cette partie sud-ouest de la RDC lors de sa campagne électorale.

« Ce groupe électrogène qui vient d’arriver dans la ville d’Inongo servira à la desserte en énergie électrique et constitue une réalisation de la promesse de campagne du chef de l’État à la population », a déclaré M. Fabrice Lusinde Wa Lusangi, Directeur général de la Société nationale d’électricité (Snel SA). Il ajouté : « La Snel SA continuera à travailler d’arrache-pied pour renforcer ses installations et assurer un service électrique stable sur toutes les villes afin de lutter contre l’insécurité et le banditisme urbain pendant la nuit».

Lors d’un meeting le 16 décembre dernier à la tribune centrale d’Inongo, le candidat président de la République à sa propre succession avait promis l’électrification de la ville d’inongo avant la fin de l’année 2023. Au cours de l’année 2023, la Snel SA a réalisé des progrès dans diverses villes et provinces du pays, notamment au Kasaï-Oriental avec l’installation d’unités de production à Kabeya Kamwanga, Miabi et Boya ainsi que dans les villes de Gemena (Sud-Ubangi), Lisala (Mongala), Kenge (Kwango), Kindu (Maniema), Buta (Bas Uélé), Moanda, (Kongo central) et Gbadolite (Nord-Ubangi). 

Bienvenu Ipan

Articles similaires