Huile damande douce, huile de coco, huile de fenouil grecque et beurre de karité sont entre autres, les produits vendus par Momille à la 3e édition de la foire agricole internationale de Kinshasa qui se tient dans lenceinte de lAcadémie des beaux arts.
La plupart de ses clients sintéresse au beurre de karité. Ce produit est davantage utilisé par la gentes féminine kinoise.
«Jai connu le beurre de Karité dans un salon de coiffure, je lutilise sur le corps et pour mes cheveux afin de lutter contre les pellicules et la mycose. Depuis trois mois, mon teint est uniformisé», confie Vanessa Ngandu, la vingtaine, originaire de lAfrique de lOuest.
Le beurre de Karité vendu par Momille provient du Bénin. Ce produit prend de lampleur surtout avec le phénomène natural and Happy, communément appelé «Nappy». Ce dernier consiste à garder les cheveux naturels sans appliquer le défrisage.
Sur la table de Momille, le beurre de Karité se vend à divers prix. « Je vends en gros et en détail. Pour ceux qui veulent acheter en gros, le kilos revient à 24 dollars et la pot de 250 gramme se vend à 7 dollars», dit-elle.
Une marge bénéficiaire importante par rapport au pays de lAfrique de louest tel que le Sénégal où le même kilo se vend entre 3 et 5 dollars.
Bien que le beurre de karité possède plusieurs vertus, son odeur forte pousse certaines personnes à résister quant à son utilisation. Mais cet aspect n'enfreint en rien lengouement vers Momille. Elle compte plus de 100 clients directs et plus de 5000 indirects, cest-à-dire qui sapprovisionnent auprès des des revendeurs.