FMI-BM : Tony Elumelu aux côtés du DG de LinkedIn pour évoquer le potentiel de l’économie numérique pour l’Afrique

PAR Deskeco - 17 avr 2018 13:04, Dans Actualités

Le banquier nigérian Tony Elumelu, président de la Fondation éponyme, sera notamment aux côtés de Jeff Weiner, Directeur général LinkedIn et Jim Yong Kim, Président du Groupe de la Banque mondiale, animeront l’atelier sur le potentiel de l’économie numérique pour l’Afrique. Ce sera le 19 avril à Washington (USA) dans le cadre des réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

« L’Afrique est la région du monde qui a le plus à gagner de la révolution numérique. Les nouvelles technologies peuvent en effet permettre aux pays africains de s’affranchir du processus de développement traditionnel pour sauter des étapes et accélérer leur croissance économique, mais aussi de gérer leurs ressources plus efficacement et d’étendre l’accès aux services essentiels même aux populations les plus vulnérables », expliquent les organisateurs.

Face à ce potentiel, comment les secteurs public et privé peuvent-ils unir leurs forces pour accroître la connectivité au profit de tous ? Comment l’Afrique peut-elle parvenir à doter sa main-d’œuvre des compétences nécessaires pour réussir dans le monde digital ? Et comment les pays de la région pourraient-ils coordonner leurs efforts pour promouvoir l’entrepreneuriat et créer un écosystème numérique régional ?

Toutes ces questions seront au centre d’un débat réunissant des pionniers des nouvelles technologies, des dirigeants du secteur public et des acteurs du développement qui ont en commun la volonté de construire une économie numérique durable, solide et inclusive en Afrique.

Vous pouvez participer à cet évènement en direct en suivant le #DigitalAfrica

Pour le contexte, les Réunions de printemps du FMI et du Groupe de la Banque mondiale sont l’occasion de réunir tous les ans des acteurs d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc. Cet événement donne également lieu à toute une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux, conférences de presse…) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial. Cette année, les Réunions de printemps se tiendront du 16 au 22 avril 2018.

Articles similaires