Le Tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe a examiné aujourdhui en audience publique la plainte de 24 victimes déposée contre les sociétés de télécommunication Vodacom, Orange, Airtel et Africell « pour coupure abusive dinternet et messagerie sms ». Laffaire a été renvoyée au 19 février 2019 pour mise en état.
Les quatre sociétés ont été représentées par leurs avocats respectifs. Ce mardi, cétait une audience introductive. Le tribunal a examiné la forme et sest déclaré saisi.
LAssociation des consommateurs du Congo sest également jointe aux 24 victimes comme plaignante.
« Nous demandons au tribunal de faire condamner à chacune des entreprises au paiement de la somme de 1000 USD par jour à compter du jour du début de la coupure jusquau jour du rétablissement dInternet et du SMS. Cette somme est demandée pour compenser les charges supportées par les plaignants pour faire face à leurs obligations pendant cette période », a expliqué à DESKECO.COM, Maitre Georges Kapiamba qui dirige le collectif des avocats des plaignants.
Interrompue depuis le 31 janvier 2018 dans la matinée, linternet à été rétabli vers 21h00 le samedi 19 janvier, soit au vingtième jour de la coupure.