Ce premier anniversaire de la CNSS a été ainsi commémoré à Kananga par une messe dactions de grâce célébrée le même mercredi dans la matinée à lesplanade du siège provincial de la CNSS à Kananga. Occasion pour le curé de la paroisse Saint Clément dinviter dans son homélie les fidèles catholiques et toute lassistance, à la culture dépargne.
Cest donc à lissue de ce culte que le directeur provincial de la CNSS Kasaï-Occidental, M. Dieudonné NKishi Kazadi, a officiellement procédé au lancement de la campagne de paiement des prestations sociales du deuxième trimestre 2019, sur lensemble de la province du Kasaï-Occidental démembrée. « Cest le premier anniversaire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui a consacré la réforme. Cest cette réforme qui fait aujourdhui les avantages quont les travailleurs et les retraités congolais. Lensemble de ce quils ont aujourdhui vient du fait que la loi sur la sécurité sociale en République démocratique du Congo a été réformée », a-t-il déclaré à la presse.
Signalons quà compter de ce deuxième trimestre 2019, les prestations sociales minimum passent de 130.000 à 180.000 Francs congolais. Pour les bénéficiaires, cest un motif de satisfaction. Ils ont donc salué le savoir-faire de la Direction générale de la CNSS, dirigée par Mme Agnès Mwad Nawej, pour lamélioration des conditions de vie des retraités.
Cest ce que soutient leur représentant, M. Joseph Beya : « Elle (la Dg de la CNSS Agnès Mwad) qui a toujours pensé au bien-être des personnes du troisième âge dont elle a la charge, pensée qui sest matérialisée par le relèvement à 30 % de la pension minimum de retraite ».
Lepetit Baende