L’or a de nouveau augmenté jeudi et est voué à connaître sa plus forte hausse mensuelle depuis novembre 2022 à la suite d’un rallye fulgurant stimulé par les paris sur les baisses des taux d’intérêt aux États-Unis et la forte demande de valeurs refuge.
L'or au comptant était en hausse de 0,9 % à 2 210,80 $ l'once jeudi, en bonne voie pour un gain mensuel de plus de 8 % et une deuxième hausse trimestrielle consécutive. Les contrats à terme sur l'or américain ont légèrement augmenté de 1,0% à 2 236,20 $ l'once.
L’or a atteint un niveau record à la même période la semaine dernière après que la Réserve fédérale a confirmé son intention de trois baisses de taux en 2024.
Depuis lors, il s'est maintenu à proximité du sommet historique alors que les traders recherchent davantage de données américaines susceptibles d'influencer la stratégie monétaire de la banque centrale.
"L'or semble être en veille après un rallye de trois jours, les investisseurs étant restés à l'écart avant les données américaines clés", a déclaré Lukman Otunuga, analyste de recherche principal chez FXTM, dans une note de Reuters.
Sur le radar se trouvent le rapport hebdomadaire sur les inscriptions au chômage aux États-Unis, attendu plus tard dans la journée, suivi du rapport sur l'indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE) de base aux États-Unis, vendredi.
DESKECO avec MINING.COM