A ce prix, le métal rouge demeure très rentable pour les entreprises minières de la République démocratique du Congo.
Le cuivre pour livraison en mars a augmenté sur le marché Comex de New York, touchant 4,11 $ la livre (9 042 $ la tonne), en hausse de 0,7 % par rapport à la clôture de mardi.
Le contrat de cuivre le plus échangé en mars sur le Shanghai Futures Exchange a gagné 0,6 % à 68 430 yuans (10 095,75 $) la tonne.
Le dollar s'est détendu mercredi après que Jerome Powell, président de la Réserve fédérale des Etats-Unis, n'ait pas réussi à offrir de nouveaux signes d'un recul belliciste contre un marché du travail résilient aux États-Unis, ce qui a conduit les investisseurs à parier que les taux d'intérêt pourraient ne pas augmenter beaucoup plus.
Les problèmes du côté de l'offre, y compris la suspension des opérations de chargement par First Quantum Minerals dans un grand port du Panama, ont également renforcé le sentiment.
"Cela pourrait soutenir les prix au comptant, mais son impact réel sur le resserrement de l'offre reste à voir car plusieurs fonderies commenceront la maintenance en mars", a déclaré une fonderie de cuivre chinoise.
DESKECO avec MINING.COM