Ivanhoe Mines a annoncé le 2 mai la publication de son cinquième rapport annuel sur le développement durable, soulignant, l'engagement de l'entreprise à devenir un leader ESG mondial dans le secteur minier.
Ce rapport met en lumière les programmes et initiatives de développement durable d'Ivanhoe Mines en 2021, y compris les réalisations importantes enregistrées dans ses trois projets de développement minier, et décrit les objectifs et les points de référence pour les activités actuelles et futures de l'entreprise.
Ivanhoe Mines s'est engagée à produire le « cuivre le plus vert » au monde dans sa coentreprise Kamoa-Kakula Copper en République démocratique du Congo. Le 7 avril 2022, Kamoa Copper a déclaré une production commerciale précoce pour l'expansion du concentrateur de phase 2 de Kamoa-Kakula.
Kamoa Copper devrait désormais être le quatrième plus grand complexe minier de cuivre au monde d'ici le troisième trimestre de 2023, avec une production de cuivre annualisée qui devrait dépasser 450 000 tonnes.
Par la suite, l'expansion de la phase 3 de Kamoa-Kakula devrait entrer en production d'ici la fin de 2024, ce qui positionnera Kamoa Copper comme le troisième plus grand complexe de cuivre intégré verticalement de l'industrie, y compris un complexe de 500 000 tonnes par an, direct-to- fonderie flash blister, alimentée par de l'hydroélectricité verte, pour produire environ 99% de cuivre métal. De plus amples détails sur notre expansion de phase 3 seront communiqués aux marchés financiers demain, le 3 mai 2022.
DESKECO