RDC : toujours prêt à accompagner ses grands clients, Equity BCDC réaffirme sa détermination d'être le champion de la prospérité socio-économique de la population

EquityBCDC
EquityBCDC
PAR Deskeco - 28 oct 2021 18:16, Dans Actualités

Soucieux de renforcer les liens avec ses grands clients composés essentiellement des entreprises, la banque Equity BCDC les a réunis autour d'un dîner d'affaires mercredi 27 octobre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Au cours de ce face à face, les clients ont été suffisamment informés de la situation actuelle de leur banque. D'après son directeur général, Célestin Mukeba Muntuabu, Equity BCDC est parmi les banques les plus solides de la planète.

« Nous avons voulu communier avec nos clients, faire un état des lieux de ce que fait la banque jusqu'à aujourd'hui et je pense que ce n'est un secret pour personne que nous avons fusionné les deux institutions. Nous sommes passés par un processus de mise en commun de la plateforme informatique, ça s’est passé vraiment à merveille. C'est vrai qu'il y a eu des couacs comme on peut attendre des couacs avec une telle fusion et nous remercions nos clients pour avoir été à nos côtés pendant ce moment. Aujourd'hui, c'est derrière nous certainement. Nous sommes en train d'œuvrer dans l'amélioration de l'expérience client. On veut que tous les clients de la banque se sentent mieux pris en charge par notre institution », a déclaré Célestin Mukeba Muntuabu devant la presse.

Et de poursuivre :

« Nous avons profité pour brosser sommairement que la banque Equity BCDC est une banque solide avec 2 milliards de capitalisation boursière, près de 12 milliards de total actif. On a aussi souligné que la banque est parmi les 60 banques les plus solides de la planète donc ça inspire confiance, on le sent, on sait le voir avec le volume de dépôt qui s'accroît. Un message à la clientèle, ce que l'institution se porte bien. Nous sommes à l'écoute de leurs doléances et préoccupations. Nous sommes à l'œuvre pour nous assurer d'améliorer leurs expériences, une bonne occasion pour nous de célébrer surtout en ce mois les clients et de les mettre au centre de notre intérêt, de nos préoccupations. Je pense que la banque a une vision d'être le Champion de la prospérité socio-économique des africains ».

 

Ph. Droits tiers.

Célestin Mukeba a fait savoir qu’Equity BCDC dispose d'une capitale capable d'accompagner les entreprises individuellement jusqu'à hauteur de 350 millions USD. Aussi, il a affirmé que la banque tient à maintenir un haut niveau de professionnalisme, d'intégrité, de créativité et tient aussi à promouvoir davantage l'esprit d'équipe.

« Nous voulons être le champion de la prospérité socio-économique de la population. Nous offrons les services financiers intégrés qui impactent socialement et économiquement la population et des communautés. Dans le marché congolais, nous sommes la première banque à donner des financements d'envergure. Aujourd'hui, nous avons accompagné les entreprises en termes de 160 millions USD. Nous avons réellement la capacité d'accompagner les entreprises individuellement jusqu'à 350 millions USD », a rassuré Célestin Mukeba Muntuabu.

De son côté, Ali Mafuta, directeur commercial et marketing de la cimenterie de Lukala (CILU), a salué l'accompagnement de Equity BCDC. Il estime que grâce à cet accompagnement, il est possible d'avoir des opérateurs économiques millionnaires en RDC.

« La cimenterie de Lukala tout comme Equity BCDC, nous sommes des sociétés centenaires parce que nous sommes parmi les sociétés rares qui ont accompli 100 ans et qui ont une histoire glorieuse en RDC. Je tiens ici à souligner l'importance d’Equity BCDC dans son accompagnement des sociétés congolaises et particulièrement les opérateurs économiques. Et c'est ici que je voulais préciser et remercier Equity BCDC pour l'effort qu'elle ne cesse de nous fournir pour accompagner nos distributeurs en doublant pratiquement leurs capacités financières et ça c'est vraiment quelque chose de fondamentale et de capitale qui a permis d'appuyer une classe moyenne, une classe des opérateurs économiques pour parvenir à des millionnaires au Congo parce qu’avec cet accompagnement financier qu’Equity BCDC continue à donner à nos partenaires distributeurs, cela va sans doute nous permettre de doubler notre chiffre d'affaires et occuper une place prépondérante en RDC », a-t-il souligné.

Equity BCDC est une banque commerciale opérant en RDC. Elle est née de la fusion, après 112 ans, entre Equity Bank Congo et la Banque Commerciale du Congo (BCDC). Equity BCDC sert ses plus d’1 million de clients grâce à un accès inégalé à un vaste réseau de plus de 74 agences à travers la RDC, 214 guichets automatiques, 13 guichets avancés et plus de 3.055 agents pour compléter ses canaux numériques, ce qui en fait le plus grand réseau des services financiers existants en RDC.

La banque fait partie du groupe Equity, une société de services financiers cotée à la bourse de Nairobi, à la bourse de l'Ouganda et à la bourse du Rwanda. Outre Equity BCDC, le groupe possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, en Tanzanie et au Soudan du Sud, ainsi qu'un bureau de représentation commerciale en Éthiopie. D'autres filiales non bancaires fournissent des services de banque d'investissement, de conservation, d'agence d'assurance, de philanthropie, de conseil et d'infrastructure.

Clément MUAMBA

 
 

Articles similaires