Kinshasa: actes de vandalisme et sabotage des biens appartenant aux indo-pakistanais suite au décès en détention d’un étudiant congolais en Inde, Ngobila appelle au calme

Kinshasa. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 05 aoû 2021 08:41, Dans Actualités

Des actes de vandalisme ont ciblé mercredi à Kinshasa certains commerces appartenant aux indo-pakistanais. Des jeunes Kinois ont manifesté leur colère suite au décès en détention d’un étudiant congolais en Inde.

Daniel Aselo Okito, Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a reçu mercredi la famille de l’étudiant Joel Malu Shindani, 27 ans, décédé le 2 aout en Inde alors qu’il était en détention dans un poste de police. Elle a également été reçue par par Christophe Lutundula Apala, Vice Premier Ministre, ministre des Affaires étrangères. La ville de Kinshasa également suit de près cette situation pour que justice soit faite, a dit le même mercredi le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

L’ambassadeur indien en RDC a été reçu par Christophe Lutundula Apala. Il a garanti la disponibilité de son pays à accompagner son interlocuteur à s’enquérir de la situation et à s’assurer que les enquêtes suivent le cours normal.

« Aucune raison, aussi valable soit-elle, ne peut justifier les actes de violence contre ceux qui ont choisi notre ville comme leur lieu d’affaire et de résidence. Je condamne fermement ces actes de vandalisme. La ville de Kinshasa ne ménagera aucun effort pour appréhender et poursuivre leurs auteurs », a déclaré Gentiny Ngobila.

Des manifestations ont également été organisées en Inde.

Articles similaires